Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
10 mai 2012

"An Englishman in Paris" de Mickael Sadler


sadler

Michael Sadler est Anglais et décide de partir un an en France pour mieux comprendre ce pays qui le fascine tant. De découverte en découverte, il apprend à vivre dans un monde bien différent du sien aux coutumes extravagantes et nous livre avec beaucoup d’humour son aventure française. 

Cette autobiographie abracadabrantesque est un bijou et vaut vraiment le coup d’être lu. Non seulement il apporte un point de vue extérieur critique mais drôle de notre pays mais en plus il rétablit une certaine identité vis-à-vis de l’Angleterre. Nous ne sommes pas du même bord mais nous pouvons cohabiter malgré nos divergences. Et c’est un pur bonheur.

Je vous conseille de le lire en Anglais c’est encore mieux, on comprend mieux les subtilités de l’auteur. 

C.

Ma note : 3 etoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité