Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
10 mai 2012

« Le journal intime de Georgia Nicolson » de Louise Rennison

georgiaGeorgia, comme toutes les adolescentes qui se respectent, cherche l'amour. Et quoi de mieux qu'un super canon à l'horizon pour combler vos médiocres connaissances du monde du bécot et autres câjoleries romantiques. Seulement avant de tomber sur THE mec, Georgia va devoir supporter ses parents immatures et les couche-culottes de sa soeur Libby, les gaffes et la niaiserie de sa meilleure amie, Jas, et surtout séduire le beau Robbie, musicien et écolo à ses heures perdues dont la particularité intrinsèque est sa beauté supercanonique. Heureusement, elle sait qu'elle peut compter sur son chat-chien Angus, le Top Gang et son sex-appeal sans faille dont le principal atout est ses nunga-nungas (ses flotteurs quoi). 

Georgia est aussi une incorrigible cancre et répond toujours « présente » à toutes les blagues et autres bêtises en tout genre. Dotée d'un culot démesuré et d'une franchise exceptionnelle, elle traverse avec fièreté la cour du Stalag 14 et encaisse avec humilité les coups bas de ses dirigeants. 

Cette série de romans pour ados est un chef d'oeuvre d'humour et une mine d'or de nouvelles expressions telles que : « Nom d'une libellule numismate ! » ou « Choupi trognon » ou encore « Lordillon de mèvres ». Autant de mots inventés ou réinventés qui vous gonflent les abdos et vous transportent sur la planète rire. 

Vous pouvez aussi lire ce livre avec voracité si vous avez plus de 18 ans. Les aventures de Georgia ne sont pas sans rappeler nos bêtises d'ados. Ne me dites pas que vous étiez un enfant sage et bien éduqué. C'est faux, on a tous déconné un moment ou un autre même si pour être aussi audacieux que Georgia il faut oser ...

A lire impérativement.

C.

Ma note : 3 etoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité