Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
15 mai 2012

"Harry Potter" de J.K. Rowling

image4-78833La saga Harry Potter est incontournable. Destinée à tout public, elle berce le vieillard de 70 ans et l'enfant de 10 ans dans le monde enchanteur de la magie. On a tous rêvé de sauver le monde, de posséder des pouvoirs comme les super héros (si si ne faites pas de chichi, on ne me ment pas à moi !!!!). C'est le terrible destin de ce jeune garçon de 11 ans qui comprend bien vite que sa place dans le monde des sorciers est inestimable. Haï par ses proches mais vénéré et redouté par les sorciers il apprend pendant sa scolarité à Poudlard à maîtriser cette notoriété parfois si lourde à porter. Aidé de ses amis, Ron et Hermione, il déjoue d'année en année les sombres desseins de Voldemort. Un sorcier à la cruauté aussi grande que ses pouvoirs. Liés par un étrange sort, ils se livrent un perpétuel combat, l'un visant à récupérer l'unique pouvoir qu'il ne possède pas, l'amour, et l'autre désirant plus que tout rompre ce lien douloureux et reprendre une vie normale.

Ce best seller international connaît également un succès cinématographique impressionnant en pulvérisant tous les records. 

Je vous conseille de le lire en anglais. Ce n'est pas très dur et surtout on apprend beaucoup plus de choses je trouve qu'en français. Du moins on comprend un peu mieux.

C.

Ma note : 4 etoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité