Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
15 mai 2012

« Misérable Miranda » de Isabel Wolff

41YT605ZYPLMiranda ne sait plus où donner de la tête avec tous ces hommes qui orbitent autour d’elle. Elle est peut-être une excellente psy pour animaux, sa vie amoureuse n’en est pas moins un fiasco. Partagée entre le séduisant Alexander, star montante du cinéma, et le ministre James Mulholand (de son vrai nom Jimmy Smith), son premier amour, son cœur ne sait plus sur quel pied danser. Et puis il y a ce terrible secret qu’elle porte depuis seize ans et qu’elle ne peut tolérer plus longtemps. Alors, pour apaiser sa conscience, elle se met en quête de David White, un photo - reporter, qui ignore encore que Miranda ne lui est pas si inconnue que cela. Mais, mon Dieu !!!, comme il est séduisant. Peut-être vaut-il mieux reporter la révélation à demain ?...

Profondément touchant, ce roman est très agréable à lire. On compatit sincèrement au malheur de Miranda dans sa volonté de révéler la sombre vérité et dans le même temps on se fend de rire quant à son extravagante profession. Parce que calmer les névroses des animaux c’est quelque part régler celles de leurs maîtres !!! C’est donc également un chef d’œuvre d’humour et d’ironie qui vous chatouille les zygomatiques. 

C.

Ma note : 3 etoiles et demi

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité