Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
18 mai 2012

"Le voisin" de Tatiana de Rosnay

le-voisin-de-tatiana-de-rosnay-livre-895054459_MLColombe a trouvé l'appartement parfait pour sa famille. Charmée par la beauté des lieux, elle emménage sans attendre avec son mari et ses enfants. Dans ce nouvel univers, si étranger, elle apprend à repérer les sons, elle apréhende son nouvel espace.

Puis, alors que son mari, est absent, des bruits venant de l'appartement du dessus la réveillent en pleine nuit. Cette nuit blanche sera la première d'une longue série. Inlassablement, les absences de son mari seront synonymes d'insomnies jusqu'au jour où Colombe décide d'affronter son voisin. Se venger, oui, mais comment faire quand la guerre enclenchée se retourne contre elle ?

Un roman délicieux, mêlant suspense et romance. Un livre rare, comme je n'en ai pas lu depuis longtemps.

Tatiana de Rosnay persiste et signe de son écriture si douce et violente, ses mots tactiques comme autant de piqûres sur l'épiderme de nos émotions.

C. 

Ma note : 75728425_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité