Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
18 mai 2012

"Cent ans et demi" de Christian Combaz

9782213623771Le jour de son centième anniversaire, Victor Wiegant, riche mondain, s'administre une dose de cocaïne et déclare : "Si je ne suis pas mort dans un quart d'heure, je vais passer une journée formidable." Au cours des mois qui vont suivre, il se laissera tenter par les frasques les plus extravagantes que son grand âge excusera à coup sûr. Accompagné de son ami de toujours, Simon, il navigue au gré des caprices du vieil homme tout en démêlant les relations de la famille. Car, avec une petite-fille mourante, une autre égocentrique, et un gendre alcoolique et gay, les conversations ne sont pas toujours tendres ...

La plume littéraire de l'auteur est un bonheur de lecture et suspens le sourire du lecteur au fil de ces pages burlesques et philosophiques. 

C.

Ma note : 75577592_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité