Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
15 mai 2012

"L'hiver des lions" de Jan Costin Wagner

Lhiver-des-lions-Dans le froid de la Finlande, le corps du médecin légiste Laukkanen est retrouvé, lacéré de coups de couteau, témoins d'une colère incommensurable. Toute la brigade de Sundstrom s'attèle à retrouver l'assassin mais les indices se font rares. Kimmo Joentaa, meurtri par le décès de sa femme, remontera pourtant petit à petit les filons de l'enquête. 

L'écriture de Jan Costin Wagner est lente, sinueuse. Elle déroute parfois mais à mon grand regret m'endort rapidement. Les rouages sont prévisibles et il y a peu de suspens pour pimenter l'écrit et aviver l'esprit du lecteur. 

Je n'avais pas écrit d'aussi mauvaise critique depuis longtemps mais je ne peux me résoudre à trouver des qualités à ce roman qui pour moi n'en compte pas beaucoup. 

Ce livre fait partie de la sélection du prix Inter-CE 2011.

C.

Ma note : 1 etoile et demi

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité