Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
15 mai 2012

"Ma soeur, ce boulet" de Claire Scovell Lazebnik

53520532_pOlivia, appelez-la Livvy, a 21 ans, et est étudiante et indépendante. Cette vie tranquille lui convient parfaitement malheureusement, son père décède dans un accident de voiture avec sa nouvelle femme, lui léguant une immense fortune mais surtout la garde de Célia, leur fille de trois ans. Pas évident de s’occuper de sa demi-sœur que l’on ne connaît quasiment pas quand on n’est pas capable de s’occuper de soi-même et quand on se fait draguer par son prof de littérature. Sauvageonne impertinente, elle va devoir apprendre à grandir et à devenir « mère » aidée pour cela du tendre Denis.

Sarcastique et drôle, ce roman se lit sans respirer tellement on se sent pris dans la tourmente des problèmes de Livvy. Je l’ai dévoré mais peut-être est-ce aussi parce que j’ai le même âge que cette fille …

C.

Ma note : 3 etoiles et demi

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité