Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
15 mai 2012

"Les tribulations d'une jeune divorcée" d'Agnès Abécassis

513R7ETKAJLConnaissez-vous Agnès Abécassis ? Non !!! Alors vous devriez vous précipiter chez votre libraire ou France Loisirs (ça marche aussi) et acheter son premier roman "Les tribulations d'une jeune divorcée". Ce livre est un pur bonheur. L'histoire ressemble un peu à toutes nos histoires. Déborah est mère de deux petites filles et vient de divorcer de Jean-Louis, le seul homme de sa vie (je parle de sexe là). Alors imaginez la débarquant dans la vie des adultes à la recherche de l'homme de sa vie, la perle rare (qui à mon avis n'existe pas mais ça c'est mon avis personnel). Aidée de ses copines encore dans l'adolescence, elle se lance dans une quête quasi-impossible et doit apprendre à séduire les hommes avec au programme : épilation du maillot, régimes yo-yo et maîtrise de soi. Autrement dit il y a du travail en perspective. Dans un style drôle parfois sarcastique mais profondément touchant vous lirez ces pages avec voracité et bonne humeur. Et vous vous direz une fois le livre refermé que finalement on est toutes dans le même cas et que cela ne peut que nous procurer du bonheur. Il suffit de s'en donner la peine, l'amour est peut-être au coin de la prochaine rue ...

C.

Ma note :  3 etoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité