Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
18 mai 2012

"Pas ce soir, je dîne chez mon père" de Marion Ruggieri

9782253126652Marion vit par procuration. Ni fille, ni femme, ni maîtresse, elle dépend de son père et de ses déboires amoureux. Pendue à ses lèvres, irrésistiblement attirée, comme un aimant, malgré elle, sa vie tourne autour de lui et chaque anniversaire est un dîner de plus où elle sait qu'elle va se haïr, maudire sa vie.

Pace qu'un amant de l'âge de son père, un autre plus jeune et une trentaine bien tassée, sa vie ne semble pas prendre le tournant prévu à toutes les jeunes femmes de sa génération. A travers ce dîner, elle revoit son enfance tantôt fille chérie, tantôt confidente jusqu'aux moindres détails et voit se dessiner un avenir bien amer. Vieille et sans enfant, toujours collée aux basques de son père et le prévenir de ses relations tendancieuses.

Alors peut-être est-il temps pour elle de faire un bond gigantesque dans sa vie et de prendre, pour une fois, sa propre décision ?

Tranchant à la limite de l'écriture de Virginie Despentes et de Claire Castillon, on découvre ici une plume vivace qui vous transcende.

C.

Ma note : 75731771_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité