Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
19 mai 2012

"Le Livre du Voyage" de Bernard Werber

Ah, enfin tu me prends dans tes mains ! Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture ! Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant. J'avais si peur que tu passes sans me voir. J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble. Toi, lecteur, humain, vivant. Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

le-livre-du-voyage_couvLe livre du voyage, plus qu'un guide, est un véritable accompagnateur d'un voyage unique et personnel : notre voyage, celui de notre esprit, de notre vie.

Il nous emmène dans une quête merveilleuse dans des contrées inexplorées et nous fait revisiter les quatre éléments comme un conte magique où nous seuls sommes les héros : l'air, la terre, le feu et l'eau n'ont plus alors de secret pour nous ...

Plus loin encore il nous transporte dans le temps, jusqu'à la naissance même de la vie pour qu'une fois le livre refermé nous comprenions d'où nous venons.

Avec la même écriture fluide et simple, Bernard Werber pousse notre esprit dans un monde doux et chaleureux où l'on aimerait rester longtemps, très longtemps.

C.

Ma note : 75731771_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité