Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
19 mai 2012

« Dernier amour » de Christian Gailly

dernieramourLorsque les médecins vous annoncent que c'est la fin, on s'accroche à tout ce qui tombe sous la main comme si ce dernier objet ou cette dernière personne était la dernière image que l'on gardera dans la tombe.

Paul Cédrat, auteur-compositeur, y tient. La fin est une délivrance parce qu'il est temps de faire le bilan et de comprendre pourquoi le public vous hait tant. Parce que chaque ressenti est peut-être le dernier et qu'il vaut mieux s'y cramponner furieusement. Abandonner ses sentiments et les laisser vivre entiers pour finalement partager ses derniers instants avec un dernier amour, éphémère et fragile mais si doux et gracile.

Christian Gailly m'enchante toujours et je ne me lasse pas de le lire. Courte et précise, son écriture possède chaque fois la même poésie propre à l'auteur qui émoustille les sens du lecteur. Avec toujours un narrateur fortuit qui intervient juste assez pour faire peser le mystère. Un délice à lire et comme toute gourmandise, si vite avalée, que tout fini déjà.

C.

Ma note : 75731771_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité