Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothek
19 mai 2012

"Un soir au club" de Christian Gailly

6a00d83421e05b53ef00e54f4611a08834-640wiPianiste de jazz renommé, en son temps, Simon Nardis, aspire depuis dix ans à une petite vie calme, loin des clubs, des femmes, de l'alcool et de la drogue, depuis que sa femme, Suzanne, l'a sauvé de la mort.

Des circonstances en amenant d'autres, il se retrouve un soir dans un club de jazz en Bretagne où la musique qu'il aimait tant se révèle à lui. Hypnotisé il se laisse emporter par sa passion qui lui fera rencontrer son grand amour, Debbie.

Seulement, Simon oublie trop vite qu'il a un train à prendre, une vie à suivre et surtout une femme à rejoindre. Il lui faudra faire un choix à moins que le destin ne s'en mêle et réarrange à sa sauce les relations entre nos personnages.

Raconté à la première personne par un ami du héros, ce livre garde l'écriture si particulière à Christian Gailly. Une narration bafouillée comme poétique, des remaniements de phrases impromptus et un récit saccadé, comme on parle, confère à ce roman une sensibilité unique que je ne me lasse pas de lire.

C.

Ma note : 75731771_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothek
Publicité
Publicité